Le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée, encore plus lorsque vous êtes en voyage. Il vous donne l’énergie dont vous avez besoin tout au long de la journée et vous aide à tenir jusqu’au déjeuner.
Pour les hôtels, le petit déjeuner est également un élément important de l’expérience client. Un petit déjeuner délicieux et varié peut faire une bonne impression sur les clients et les inciter à revenir.
Explorons tout de suite les différents éléments qui contribuent à la réussite d’une expérience de petit déjeuner à l’hôtel.
La variété des plats
Un petit-déjeuner à l’hôtel est considéré comme réussi si les clients peuvent trouver ce qui leur convient le mieux dans une grande variété d’options.
Une variété de plats chauds et froids peuvent être proposés :
- des œufs brouillés, des œufs au plat, des œufs pochés, des omelettes ;
- des céréales : flocons d’avoine, muesli, granola ;
- des pancakes ;
- des gaufres ;
- du pain grillé ;
- des tartines ;
- des crêpes ;
- des soupes ;
- de la viande ;
- du poisson grillé ;
- des fruits frais : fraises, bananes, oranges, pommes ;
- des yaourts ;
- des fromages ;
- de la charcuterie ;
- des sandwiches ;
- des salades ;
- des scones ;
- des bagels ;
- des muffins ;
- du café ;
- du thé ;
- des jus : orange, pomme, fruits rouges ;
- du lait : végétal ou animal ;
- de l’eau.
Avec une variété d’options, il y a plus de chances de satisfaire tous les goûts et préférences. Des formules pour les végétariens ou végétaliens sont également un moyen de se démarquer.
La qualité de la nourriture
La qualité des aliments et des boissons est également importante. Les clients veulent que leur petit déjeuner soit frais et délicieux. En plus de tout garder à la bonne température et d’éviter de rompre la chaîne de froid, voici quelques conseils pour garantir la qualité des aliments :
- utilisez des ingrédients frais et de haute qualité, idem pour le café et le thé ;
- préparez les aliments à la demande afin qu’ils soient toujours frais, mais veillez à ce que le temps d’attente ne soit pas trop long ;
- servez des jus fraîchement pressés ou pasteurisés.
Le service
Le service est un autre élément important d’une expérience de petit déjeuner réussie. Les clients veulent se sentir comme des rois.
Ceux qui travaillent dans l’hôtellerie ne devraient pas hésiter à :
- être attentionné et serviable ;
- répondre aux demandes des clients et à les aider à trouver ce qu’ils recherchent ;
- être souriants et avenants.
L’atmosphère
L’atmosphère de la salle où les petits déjeuners sont pris ne doit pas être négligée. Les clients ont besoin de se sentir à l’aise et détendus pour apprécier pleinement leur premier repas de la journée.
Nos conseils pour créer une bonne atmosphère :
- assurer la propreté et l’hygiène des lieux ;
- veiller à ce que la salle soit bien éclairée et confortable ;
- lancer une musique de fond visant à créer une atmosphère relaxante.
Avoir des prises électriques, un accès à Internet gratuit, des journaux ou des magazines à portée de main peut également contribuer à l’amélioration de l’expérience client.
En somme, une expérience de petit déjeuner à l’hôtel peut être considérée comme réussie dès lors que les besoins des clients est satisfaite. Pour y arriver, les grands établissements comme CENTRAL HÔTEL n’hésitent pas à embarquer ses clients dans une aventure inédite, dans un cadre agréable et bien entretenu. On vous servira de quoi faire le plein d’énergie le matin, quel que soit le type de petit déjeuner de votre choix.