Vous souhaitez donner un coup de neuf ou changer le look de votre voiture ? Vous recherchez un moyen d’utiliser votre véhicule à des fins commerciales ou professionnelles ? Le car wrapping est une des options qui s’offrent aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels. Très populaire, cette technique d’habillage de véhicule convient à tous les besoins et répond à toutes les envies.
Les bonnes raisons d’opter pour le car wrapping
Un atout esthétique pour la voiture
Le wrapping est une alternative à la peinture. Qu’il soit partiel ou complet, il a pour but d’embellir la voiture quel que soit son type (voiture de plaisir, camion, autobus ou autres). Les possibilités de personnalisation sont infinies, que ce soit en coloris, en textures, en motifs, en design.
L’enveloppe adhésive épouse parfaitement les courbes et chaque recoin du véhicule. Après une pose soignée, le résultat est tout simplement époustouflant.
Un atout marketing
Les moyens de faire connaître une entreprise sont diversifiés. Le marketing a permis aux professionnels de renforcer leur notoriété et de vendre efficacement, quels que soient leur secteur d’activité et leurs objectifs. Au même titre que les bannières publicitaires et les autres stratégies marketing, le car wrapping est une méthode de communication très prisée. La couverture peut être personnalisée avec les couleurs de l’entreprise, son slogan, ses services et autres. Il s’agit désormais d’un véritable support de publicité permanent. Le véhicule ne passera pas inaperçu.
Une couverture d’exception
Le wrapping n’endommage pas la carrosserie. Au contraire, c’est la deuxième couche protectrice de la carrosserie du véhicule. Le film offre une protection à la peinture originale. La résistance à l’humidité et aux intempéries, la stabilité dimensionnelle, la facilité d’entretien et la durabilité sont ses principaux avantages. La qualité du recouvrement du véhicule est assurée.
Une solution économique
Le car wrapping n’engage pas de grosses sommes. Il est moins onéreux que les traditionnels travaux de peinture. Bien sûr, le coût dépend toujours de plusieurs facteurs. Pour estimer le prix, ces points sont considérés : le type de film à utiliser, la surface à couvrir (dimensions, courbes), la complexité de la pose et bien d’autres encore.
Les étapes d’un car wrapping
Le car wrapping est réalisé suivant des étapes bien définies. Cet habillage de véhicule consiste à recouvrir la carrosserie automobile d’un film adhésif spécial et adapté. Pour cela, nul besoin de repeindre ni de passer par des opérations complexes. En général, il faut :
– Être bien équipé (chiffon, cutter, pistolet à air chaud, accessoires de collage du film et autres). À défaut de ne pas être un pro, l’idéal est de faire appel à un spécialiste.
– Préparer le support, si nécessaire démonter les éléments qui peuvent gêner à la pose tels que les poignées des portes,
– Nettoyer, dégraisser, laver et bien sécher la surface à couvrir pour qu’elle soit nette. Il peut s’agir uniquement du rétroviseur, du capot, des portes ou de toute la carrosserie.
– Découper le film de vinyle,
– Chauffer le film,
– Le poser,
– Procéder au séchage,
– Assurer la finition.
– Monter les éléments démontés.
La technicité, la minutie et le savoir-faire sont de mise pour un car wrapping réussi.
Le covering automobile connaît de considérables évolutions. Les techniques de wrapping sont diversifiées et tendent toutes vers l’excellence. Les produits sont de plus en plus accessibles. De plus, les experts du domaine sont nombreux, proposant chacun des prestations fiables et personnalisables.
LABOPIX à Sainte-Clotilde réalise des wraps en vinyle imprimés sur mesure. Ce spécialiste du car wrapping propose un service complet, comprenant la création, l’impression et la pose du covering. L’équipe est là pour conseiller et assurer un travail minutieux.